Weekend Handi Doller Créaliance

L’association « Hello ! Hissez-vous ! » était présente au premier salon : Handi Doller, organisé ce samedi 28 novembre 2015, à Burnhaupt le Haut, par l’association Créaliance

WP_20151128_003

Mes parents ont fait honneur à l’Education Conductive…ils ont présenté, surtout aux institutions présentes, le projet innovant d’ouverture de l’école d’Education Conductive en Alsace: la pédagogie, le déroulement d’une journée, le matériel nécessaire aux « exercices », les progrès que j’ai pu faire depuis mon 1er stage, à Clarensac, en avril 2015, puis à Pouilly sur Loire en aout 2015…

Ils ont aussi eu l’opportunité de créer un premier contact avec des personnalités politiques, du secteur : Madame Fabienne ORLANDI et Monsieur Rémi WITH : Conseillers Départementaux du canton de Masevaux, mais aussi, Monsieur Laurent Lerch : Maire de la commune de Masevaux et Président de La Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach.
Ils semble que mes parents, par leur enthousiasme et leur conviction quant à la méthode, ont réussi à leur faire découvrir l’Education Conductive…cette thérapie alternative, qui permet à des enfants et à des adultes handicapés moteurs, d’acquérir une certaine autonomie en fonction des compétences et capacités de récupération de chacun, basée sur une pédagogie particulière. Toutes ces personnalités politiques ont semblé bien intéressés par ce beau projet innovant dans le secteur, prenant conscience de l’importance d’un tel établissement, ainsi que de l’ampleur et de la portée de ce projet.
Le Camsp de la Vallée de Masevaux et de Thann (crée en octobre 2015), ainsi que le Phare d’Illzach, ont également été portés par l’élan et l’engouement de mes parents par rapport à cette pédagogie…les résultats, les bienfaits pour les enfants.

Pour mes parents le premier objectif est atteint : ils ont commencé, avec leurs moyens et leurs expériences, à faire découvrir l’Education Conductive, dans le secteur… et l’information par rapport à l’ouverture de l’école va maintenant être diffusée et circuler.