Stage d’éducation conductive, pour les enfants cérébrolésés, des vacances d’automne

Après un été estival et chaud les enfants du CEC de Bellemagny, qui viennent régulièrement, ont fait une belle rentrée dès le 5 septembre. Le premier travail de la Conductrice a été :

  • La réévaluation des compétences de chaque enfant
  • Fixer les nouveaux objectifs préférés par l’enfant et sa famille
  • Etablir le planning de la nouvelle année scolaire

Les enfants « réguliers » sont présents chaque semaine pour avoir une prise en charge régulière, globale et complexe au sein de notre école, dans une ambiance chaleureuse.

En savoir plus

Turbulence en concert caritatif pour Hello Hissez Vous

Le 30 Septembre 2022 à la Halle au Blé de Altkirch  35 choristes du groupe TURBULENCE ainsi que ses quatre musiciens vous interpréterons des chansons sur des chorégraphies ( de Jean Jacques Goldman à Téléphone en passant par Nino Ferrer ,Balavoine etc…. ) et ceci, en concert caritatif pour l‘Association HELLO HISSEZ VOUS, avec en première partie un groupe à ( capela Pop Culture )  POP CORNALA.

Réservation par mail ou par téléphone 03 67 35 07 17 Tarif: 13€ adulte / 7€ pour les 6 à 12ans

En savoir plus

Profiter de l’été pour se découvrir et devenir plus autonome !

Votre enfant est né entre 2018 et 2021? Venez découvrir l’éducation conductive, à l’école conductive de Bellemagny.

C’EST QUAND? Un Baby Group est proposé du 25 juillet au 05 aout. Des places sont encore disponibles. N’hésitez plus contactez-moi pour échanger: Chrystelle PICARD, 03 67 35 07 17, chrystelle@hellohissezvous.fr

C’EST QUOI? c’est une prise en charge globale, basée sur le jeu, la participation et la motivation active de votre enfant, vous impliquant vous les parents, en guidance. Les séances sont ritualisées. La professionnelle qui vous accueillera avec beaucoup de bienveillance, élaborera des programmes éducatifs adaptés et fixera avec vous et avec votre enfant des objectifs réalistes et atteignables…tout en s’adaptant au plus près des besoins du groupe et du potentiel de votre enfant!

POUR QUI? Votre jeune enfant (1 à 4 ans) vit avec un handicap moteur? il a des difficultés à s’alimenter? il présente un retard de développement? sa naissance a été compliquée ou prématurée? vous l’assistez dans tous les gestes du quotidien?

POUR QUOI? pour développer en groupe de nouvelles compétences individuelles motrices et cognitives , pour plus d’autonomie et pour une meilleure qualité de vie.

L’été…une période propice pour proposer une autre prise en charge à votre jeune enfant, en situation de handicap moteur!

Ca se tente non? surtout que les vacances sont souvent synonymes d’arrêts des prises en charge « classiques » pour nos enfants…et pourtant les difficultés quotidiennes qu’ils vivent, et que vous observez, sont toujours présentes. Venez nous rejoindre et redécouvrir votre enfant!

En savoir plus

L’intérêt d’une prise en charge précoce et adaptée de la Paralysie cérébrale?

La paralysie cérébrale affecte la santé de votre enfant, son autonomie et sa qualité de vie. Elle ne peut être guérie et elle génère une différence. Vous constatez un retard de développement chez votre enfant? il vit au quotidien avec des troubles moteurs? et il doit faire face à des troubles associés: visuels, auditifs, cognitifs, de l’alimentation, de la communication, du sommeil ou urinaire?

L’Education Conductive: une prise en charge, complexe, adaptée et globale,
imaginée pour des personnes diagnostiquées de paralysie cérébrale!

Pour la première fois, à l’école conductive de Bellemagny, nous vous proposons un Baby Group du 25 juillet au 05 aout 2022; soit 2 semaines de stage intensif d’éducation conductive, pour vos enfants âgés de 1 à 4 ans.

Pourquoi démarrer au plus tôt un accompagnement adapté?

  • Pour optimiser son autonomie et développer sa mobilité en améliorant ses fonctions motrices,
  • Pour réduire les troubles moteurs en évitant les déformations, en prévenant les raideurs,
  • Pour développer de nouvelles compétences: cognitives, sociales, psychomotrices,
  • Pour améliorer sa qualité de vie et optimiser son inclusion,
  • Pour son estime de soi et sa communication.

Profitez de cet été pour offrir à votre enfant l’occasion de bénéficier d’une prise en charge conductive, basée sur la motivation et la participation, sur le respect de l’enfant, de son potentiel et de sa famille et sur la confiance!

Rejoignez-nous:

chrystelle@hellohissezvous.fr 03 67 35 07 17

En savoir plus

Une opportunité à saisir cet été en Alsace!

Réservez vite votre session de stage intensif d’Education Conductive

A qui s’adressent nos sessions de stage intensifs?

Votre enfant est en situation de handicap moteur? parce que sa naissance a été difficile, parce qu’il est né prématurément, parce qu’il est diagnostiqué de paralysie cérébrale, ou parce qu’il a subit un AVC?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20220524_150603-1-1024x768.jpg.

Vous constatez qu’il a des difficultés pour accomplir tous les petits gestes du quotidien? vous constatez que son développement est différent? Vous souhaitez le stimuler, avoir des conseils, lui offrir une chance de développer de nouvelles compétences?

Je peux vous assurer qu’en nous rejoignant au CEC, pour vivre cette expérience unique, avec et pour votre enfant, vous vivrez des émotions hors du commun, vous retrouverez votre place de parent auprès de votre enfant et vous ne pourrez que constater à quel point votre enfant est capable! N’hésitez plus

Pour inscrire votre enfant, contactez Chrystelle PICARD
chrystelle@hellohissezvous.fr 03 67 35 07 17



En savoir plus

L’Education Conductive où comment ré-associer le corps et l’esprit!

« L’ homme peut être défini comme l’union d’une âme et d’un corps » SPINOZA

Le corps est au cœur du développement du jeune enfant, au service du développement de sa personnalité: du « JEU » au « JE »! Soutenons-le et aidons- le à découvrir son corps, avant de remplir sa tête!

Esprit, âme, corps.

La Haute Autorité de Santé a conduit depuis 2019 l’élaboration de recommandations de bonne pratique (RBP) intitulées « Rééducation et réadaptation de la fonction motrice de l’appareil locomoteur des personnes diagnostiquées de paralysie cérébrale (PC) »:
Le guide de recommandation des bonnes pratiques « Une priorisation des interventions en rééducation et en réadaptation a été définie selon trois tranches d’âge (enfants de 2 à 12 ans, adolescents de 12 à 18 ans, et adultes de plus de 18 ans) au regard de la littérature et des pratiques. L’expertise montre que : l’activité physique, les activités sportives, la balnéothérapie, les exercices aérobies, le réentrainement à l’effort et l’entrainement à la marche sont prioritaires chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte PC, le renforcement musculaire est prioritaire chez l’enfant et l’adolescent PC. »

Grâce à l’Education Conductive « Travailler le renforcement musculaire et la marche tout en développant son schéma corporel « 

En savoir plus

Une belle occasion de vous retrouver sur notre stand « Hello! Hissez-vous! »

Venez nombreux nous retrouver et soutenir notre association, à l’occasion du Marché de l’artisanat et de la gastronomie, à SAINT COSME, le 08 mai 22!

Un grand merci à l’association organisatrice « Les 3 Ormes », qui offre à notre association la possibilité d’être présente.

Au rendez-vous, joie, bonne humeur, animations musicales, buvette et restauration…et surtout l’opportunité de vous retrouver à nouveau!

Nous aurons grand plaisir à vous tenir informés de nos projets ainsi que des activités de notre école conductive.

En savoir plus