vacances-à-la-mer-sud

Ma petite histoire – Episode 3/3

Episode 3

Installation à la maison

On nous lâche un vendredi à 16h, il faut qu’à mon arrivée selon les dires de l’hôpital il y ait tout le matériel, les infirmières et la diététicienne à demeure. On ne comprend pas ces urgences, parce qu’il n’y avait pas de soins à faire, ces personnes sont venues pour une simple prise de contact.

j'aime quand elle chanteFaire de ma chambre une vraie chambre d’enfant et pas un espace de soin relève du défi : verticalisateur motilo etc, autoriser la béquille (c’est valider le handicap), et prévoir, pour mon évolution, tous les accessoires liés à la réadaptation. Ils seront choisis par rapport au besoin réel observé par mes parents.

Rien de plus simple que de poser l‘enfant dans ce genre d’environnement, mais est ce que ça correspond à l’enfant ?

Quand on voit aujourd’hui mes avancées, il est clair que mes parents ont fait les bons choix !!

Rien n’est fait pour les parents qui ont un enfant handicapé, on doit se débrouiller pour trouver les informations et les thérapies officielles et celles qui le sont moins.

Heureusement il y a internet, les forums, les réseaux sociaux et les associations de parents…

Et puis il y a vous ! chers lecteur et lectrice de mon blog !

vite à la plage Car le projet de mes parents est clair : ils ont créé l’association Hello Hissez-Vous pour se battre à mes côtés et pour tous les enfants et parents qui rencontrent ces mêmes difficultés.

Ma vie sera belle et riche, je le sais, j’ai confiance. Je suis entourée et aimée, j’ai des amis, je rencontre plein de nouveaux visages au fil du projet.

Je vous invite à me suivre, pas à pas, et à découvrir au fil des lignes de ce blog, tout ce qu’il est possible de faire, notamment grâce à l’éducation conductive.