L’association Hello Hissez-Vous a été fondée à Bellemagny (68) le 13 Février 2015 (association loi 1908 de droit local).

Chrystelle & Héloise à vélo

Chrystelle & Héloise en balade

Ses principaux objectifs sont les suivants :

  • Créer un lieu d’accueil pour de jeunes enfants handicapés, basé sur la pédagogie conductive et positive, en Alsace.
  • Faire connaitre, au travers de notre expérience auprès de notre fille, les différentes thérapies existantes, parallèlement à la médecine.
  • Offrir à Héloïse et à d’autres enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale (IMC), des soins et des thérapies « étrangères », non reconnues et non prises en charge en France, qui permettent aux enfants différents d’optimiser leurs potentiel de récupération et d’acquérir une autonomie certaine adaptée à leurs compétences.
  • Proposer aux parents et à la fratrie, un soutien moral, un lieu de ressources, d’informations et de conseils, d’écoute, d’échanges d’expériences et d’accompagnement.
  • Soutenir, accompagner et informer les parents aussi bien sur un plan administratif (quel dossier faire ? Quelle subvention pour quel projet ?), technique (les différentes techniques et thérapies) ou humain (personnes ressources), que sur un plan matériel (possibilité de créer un stock de matériel récupéré pour un prêt) et financier (participer au financement, selon les projets et après décision du Conseil d’Administration, pour des thérapies ou pour du matériel spécialisé).
  • Permettre aux parents de faire valoir et d’exercer leur « droit au répit ».
  • Communiquer, créer un réseau, tisser des partenariats avec d’autres associations existantes dans le secteur et/ou dans le domaine et participer ensemble à des évènements, tout en respectant la spécificité et la particularité de chaque association.
  • Dynamiser, impulser et optimiser les liens pour être force de proposition et d’innovation dans le monde du handicap, pour nos enfants, leur bien-être et leur stimulation… pour toujours aller plus loin. Pour eux dépasser nos propres limites, respecter nos compétences, faire tomber nos tabous, développer notre curiosité intellectuelle, sortir de notre isolement, ne plus avoir honte du handicap et s’ouvrir au « monde »… parce que nos enfants le méritent bien !

Les membres fondateurs de l’association sont : Président : BILGER Jean-François – Trésorier : MULLER Robert – Secrétaire : FRANCOIS Josiane – Secrétaire Adjoint : DURER Martine.
Membres Assesseurs : BALTZLI Olivier.
Statuts de l’association